Camping des 2 étangs

 

La saison du camping 2015 à la Stub est sur les rails, après les diverses commissions, celle du 26 mars et celle 21 avril nous attendons le réunion à la préfecture qui va se passer le 29 mai et l’on sera.

D’ici là on peut accueillir les campeurs en toute simplicité le terrain est magnifique et attendant le projet I Love Camping 2015SANYO DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

L’historique depuis 2011 jusqu’à ce jour en lisant la suite 

I-Love Camping en 2011

En septembre 2011, nous avons le projet d’ouvrir un I Love Camping

Concept particulier surfant sur la vague ‘’le camping, c’est le must…’’

L’idée est de concevoir et de proposer un espace camping d’une 15 unité ‘’Type Caravane de papa et de maman, année fin 1970, type Adria 470’’ pour les connaisseurs une référence.

Mais… Vous allez nous évoquer « Qu’il n’y a rien d’innovant dans cette annonce !!! »

Attendez, cet espace I Love Camping  est dédié à la découverte du camping sans aucune contrainte … En aménagement ces unités caravanes en espace douillet et confortable dans un esprit simple, jolie avec une literie où la couette est la maîtresse de ce lieu.

Nous sommes loin des clichés d’autrefois « marcel, merguez, Pernod à flot  et gauloise maïs au bec »

La note de particularisme d’un I Love Camping  est que ces unités sont conçues dans un esprit de développement durable et en  basse consommation…  Idéal pour les Bobos en manquent de trouvailles écologiques pour rester sur la vague.

On recycle, on valorise, on transforme pour donner vie à une image et  des objets symboles des Trente glorieuses.

 

I Love Camping  c’est aussi l’idée de proposer un cours séjour original à des voyageurs nomades enquête de surprises qui aiment partir ou changer de destinations sans avoir prévues une étape couchage.

On vous donnera toutes les informations sur l’évolution de ce projet dans les semaines avenirs.

Printemps 2012

Hello Vous êtes à Heiligenberg, en Alsace, dans le Bas Rhin sur un terrain ombragé de 2 hectares au bord de la rivière La Bruche, dans le cœur du piémont, contrefort des Vosges côté Alsace.

Vos tentes,  vos caravanes peuvent prendre places autour d’un étang de plus de 1 hectare. Notre capacité est de 25 emplacements.

Commodité : douche chaude et  WC homme et femme. Espace vaisselle.

Droit de pêche gratuit pour les campeurs. Pêche NO KILL, car nous avons de belles carpes et de belles brèmes, sans oublier perches, gardons et brochets.

Un restaurant ouvert en fin de semaine.

Une gare à 2 minutes.

Nous sommes à 35 km du centre de Strasbourg

Nos tarifs :

Tente ou caravane par jour 2 euros TTC

Adulte par jour 2 euros TTC

Douche le jeton 1 euros TTC

Branchement électrique par jour 1 euros TTC

Pour tous renseignements, vous pouvez téléphoner au 0388500051 ou par @-mail : [email protected]

Mars 2012 l’actualité sur I-Love camping 2012.Nous vous tenons au courant de nos évolutions dans la réflexion d’aménagement de ce concept I Love Camping. Plusieurs pistes s’offrent à nous, plusieurs projets ont été à l’étude. Une idée émerge d’une façon très forte,  le concept du  Barel est une piste que nous étudions très sérieusement. En voici les esquives…

On me manquera pas de vous tenir informé sur le développement de ce type d’accueil.

 

I-love Camping 2012

Nous avions évoqué la possibilité d’acquérir des caravanes pour cette année. Nous sommes efforcés d’avancer sur ce projet, mais la législation nous donnent quelques inquiétude d’interprétation des règles en vigueur dans cette jungle des textes dans notre belle administration à la française. D’où l’idée d’un changement de cap et d’envisager la construction de cabane pour enfant comme le schéma ci joint.

Mais aussi de vraie cabane pour adulte, pour jouer le temps d’une nuit à Robinson Crusoé ou à David Crocket.

Nous vous tiendrons au courant dans les prochaines semaines au courant de nos projets…                                          à suivre

 

 

En 2013 et 2014 ont été des années où les points de mobilisation on été sur la remise en état des berges des étangs le nettoyage de la rivière  » La Bruche » avec la section de APP de Heiligenberg en Mai de cette année…

Mais où en est on toujours sur le projet  » I-Love Camping. »

Cette idée est toujours actualité même elle va être opérationnelle en 2015, mais pour l’instant nous sommes dans les chiffres et les projets.

A bientôt la suite.